À partir du 1er Janvier 2021 : OFFRE 100% SANTÉ

À partir du 1er janvier 2021, l’offre 100% SANTÉ mise en place par le Gouvernement rend de plus en plus accessible l’appareillage auditif et optimise le contrôle de qualité de la prise en charge. En effet, la base de remboursement des appareils auditifs par la sécurité sociale et les assurance complémentaires évoluent vers de meilleurs remboursements. Cette réforme a pour objectif de rendre l’appareillage auditif plus accessible financièrement et d’améliorer la santé auditive de tous.

Qui peut bénéficier de l’offre 100% SANTÉ ?

Toute personne bénéficiant d’une prescription médicale peut essayer des appareils auditifs compris dans l’offre 100% SANTÉ ou l’offre PERSONNALISÉE. Nous vous assistons dans vos démarches administratives auprès de votre mutuelle afin de vous informer de vos remboursements pour ces deux offres.

Comment choisir entre l’offre 100% SANTÉ et l’offre PERSONNALISÉE?

Chez Mâcon Audition, au cours du premier rendez-vous, votre spécialiste de l’audition sera à votre écoute afin de mieux connaitre vos besoins auditifs, votre gêne au quotidien, l’histoire de vos oreilles et les différentes situations sonores auxquelles vous pouvez être exposés.

Ensuite, nous procéderons à des tests auditifs complets et précis en situation calmes et bruyantes afin de quantifier précisément votre perte auditive.

À la fin du rendez-vous, en fonction de nos résultats, nous vous conseillerons et nous définirons ensemble les appareils auditifs qui pourrait vous convenir au mieux.

C’est un rendez-vous important durant lequel vous pourrez échanger librement avec votre audioprothésiste. Il vous présentera les avantages et les inconvénients de chaque appareil auditif. Nous vous soumettrons alors deux propositions :

L’offre 100% SANTÉ et l’offre PERSONNALISÉE

Chez Mâcon Audition, la relation de confiance entre le patient et l’audioprothésiste est très importante, nous travaillons ensemble dans le but d’obtenir les meilleurs résultats.

L’offre 100% SANTÉ

L’offre 100% SANTÉ au prix de 950 € par oreille, comprend l’ensemble des appareils auditifs de Classe 1. Ils sont totalement pris en charge par la Sécurité Sociale et votre complémentaire. Votre reste à charge est donc de 0 € ! Vous ne payez donc rien.

Ce sont des appareils auditifs de qualité standard disposant d’un minimum de 12 canaux de réglages, de la directivité des microphones, d’un réducteur de bruit et d’un système anti larsen. Cet appareil auditif peut convenir pour des surdités “simple”. Dans cette offre, vous pouvez retrouver l’ensemble des formes des appareils auditifs : les intra auriculaires, les mini contours et les contours.

L’offre PERSONNALISÉE

L’offre PERSONNALISÉE au tarif libre comprend l’ensemble des appareils auditifs de Classe 2. Ils voient une augmentation de leur remboursement de la part de la Sécurité Sociale à partir du 1er janvier 2021 grâce à la réforme 100% SANTÉ. En fonction de votre contrat mutuelle, votre reste à charge peut être nulle ou maîtrisé.

Ce sont des appareils auditifs récents, dotés des technologies les plus avancées. C’est une offre personnalisée qui est adaptée à votre perte auditive, votre environnement sonore et votre quotidien. En effet, l’ensemble de ces options avancées font une différence significative pour un patient en recherche de résultats et de simplicité d’utilisation. Dans cette offre, vous pouvez bénéficier de tout type de formes d’appareils auditifs : les intra auriculaires, les mini-contours et les contours.