Une solution pour ma télévision !

Des difficultés pour comprendre la TV ? Vous disposez d’appareils auditifs et malgré cela vous éprouvez toujours des difficultés devant la télévision ? Appareils auditifs non performants ? Mal réglés ?

Des solutions pour bien entendre la télé avec des problèmes d'audition

Mâcon Audition vous explique tout !

Aujourd’hui il existe un ensemble de paramètres qui peuvent expliquer vos difficultés devant la télévision.
Les variations de volume entre les chaines et les programmes, la multiplication des écrans plats qui réduisent la taille des hauts parleurs et donc de la qualité sonore, un début de perte auditive, etc.

Pourquoi j’entend mal la télévision avec mes appareils auditifs ?

En plus des éléments cités précédemment, le traitement de signal de votre appareil auditif est trop performant pour faciliter votre écoute à la télévision.
Les appareils auditifs ne sont pas de simples amplificateurs ! Ils disposent de fonctionnalités tel que des réducteurs de bruits, des captations microphoniques et bien d’autres options encore qui vous permettent de profiter pleinement de votre quotidien mais leur fonctionnement nuit à votre compréhension devant la télévision.

Mâcon Audition : une solution adaptée à vos besoins

CASQUE TV

Si vous souhaitez un système d’amplification simple, il existe les casques TV par infrarouge ou FM non filaires qui vous permettent de de vous déplacer dans la maison tout en écoutant le son de la télévision à un niveau sonore qui vous convient le mieux.

Casque sans fil pour entendre la télé
Système permettant d'entendre la télé dans les appareils auditifs

SYSTÈME TV PERSONNALISÉ

Si vos appareils auditifs sont compatibles, Mâcon Audition peut vous proposer un système d’écoute pour optimiser votre compréhension devant la télévision.
Ce système présente de multiples avantages :

  • possibilité d’entendre le son de la télévision directement dans les appareils auditifs
  • possibilité de régler le volume de la télévision dans vos appareils auditifs indépendamment de celui de votre entourage
  • on maintient l’activation des micros ce qui vous permet d’entendre la télévision et en même temps, converser avec vos proches, entendre le téléphone sonner, quelqu’un qui frappe à votre porte. Vous n’êtes pas isolé, dans votre “bulle” comme un casque TV.

Le seul inconvénient : être équipé d’audioprothèses compatibles, on vous donnerait presque l’envie d’avoir des appareils auditifs !

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour essayer gratuitement notre système TV personnalisé en cliquant ici.